L'année rotarienne 2021-2022

Cliquez sur la photo du sujet à consulter.

73rd-birthday-57.gif

Ce 23 avril 2022, le Rotary-club d'Ajaccio a fêté 73 ans d'existence, une longévité active, portée autant par la bienveillance que par la bienfaisance de son regard porté sur ce monde malade qui ne sait pas guérir. Les premières actions du Rotary-club d'Ajaccio, avec à sa tête son fondateur, le docteur Louis Panero, a été de rétablir des liens commerciaux avec la Sardaigne, comme point d'entrée à des relations d'amitié, dans un contexte d'après-guerre où les ressentiments étaient encore très présents.

Fort de sa volonté de développer la paix dans le monde et l'entente entre les peuples, le Rotary détient la puissance de cette armée constituée par les hommes de bonne volonté ; il continue d'oeuvrer dans ce sens comme il l'a fait par le passé, comme il continue à le faire aujourd'hui en Ukraine, par exemple, où ses réseaux permettent de fournir du matériel humanitaire, alimentaire et médical. mais aussi d'apporter un peu de chaleur humaine dans ce printemps belliqueux. Aujourd'hui comme hier, nous sommes présents aux côtés de ceux qui souffrent et espèrent : avec notre coeur, notre intelligence et notre courage.

Voeux d'anniversaire
indiens

भारतीय अभिवादन

india-5368684_960_720.jpg

Dear President Marcelle Franceschi,

This is Suren Poruri, Assistant Governor, RI District 3150, from India.

Your Rotary-club of  Ajaccio  was chartered on 23-Apr-1949, which is today.

I would like to extend my warm wishes to you and to all your club members on this joyous moment.

Rotary is the only organization which has global foot print and is working towards happy communities across the world with it's noble initiatives.

Thanks to our rotary club founder Rtn Paul Harris, we are able to make a difference in the communities where we live.

Thanks and regards.

Suren Poruri, Assistant Governor District

Best Club President for year 2017-18, RI district 3150

Chère Présidente Marcelle Franceschi, ​

Je suis Suren Poruri, adjoint du gouverneur du district 3150 du Rotary International, en Inde.

Votre Rotary-club d'Ajaccio a reçu sa charte le 23 avril 1949, c'est-à-dire aujourd'hui.

Je vous adresse, ainsi qu'à tous les membres de votre club, mes vœux les plus chaleureux en ce moment joyeux.

Le Rotary est la seule organisation qui a une empreinte mondiale et qui œuvre pour des communautés heureuses à travers le monde avec ses nobles initiatives.

Grâce au fondateur de notre Rotary Club, Rtn Paul Harris, nous sommes en mesure de faire une différence dans les communautés où nous vivons.

Merci et salutations.

4967bf0b716425f005a3401c3349be6c_400x400.jpeg
Flag_of_Ukraine.svg.png

Parce que le Rotary est l'une des plus grandes organisations humanitaires mondiales,

parce qu’il a fait de la paix et de l'entente entre les peuples, la pierre angulaire de sa mission,

parce que le Rotary est à ce titre représenté à l'ONU,

en solidarité avec le peuple ukrainien et pour lui apporter aide et soutien,

les Rotary clubs de Corse ont décidé la mise en place d'une collecte de fonds permettant l'aide aux réfugiés, des fonds qui seront acheminés par les structures internationales du Rotary.

​

Les dons peuvent être adressés directement par l’internet à l’adresse suivante : https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-kalliste/formulaires/1

Le peuple ukrainien compte sur nous.

Screenshot_20211219-180332_WhatsApp_edited.jpg
WPD Photo Graphic 800x800_V2_FR.png

24 octobre, journée mondiale contre la polio

DEI-hero2.png

Engagement du Rotary en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.

Achèvement de l'action internationale avec le Liban entamée en 2021.

Visite du gouverneur André Pichaud (28 septembre 2021)

Citation 2020-2021.png

Nouvelle citation présidentielle pour le club

IMG_2379w.png