Les Clémentines de l'Espoir

Le Rotary-club d'Ajaccio, comme chaque année depuis bientôt vingt ans, a fait une vente de clémentines au profit des enfants handicapés de la ville d'Ajaccio et de sa région.

Encore une fois, pourrait-on dire. Encore une fois car c'est un soutien sans fin, car les enfants sont toujours là, car les besoins sont toujours importants, car ces gestes d'affection qui ne sont pas que de la solidarité, sont des cadeaux à ceux qui portent leurs vies comme des croix.

Presqu'une tonne de clémentines a été vendue aux entreprises qui ont voulu être des partenaires de cette démarche de bienfaisance qui a montré qu'elles n'étaient pas que des acteurs économiques mais aussi des membres de la société civile, des personnes sensibles à la souffrance et prêts à la solidarité.

Le Rotary-club d'Ajaccio travaille actuellement avec ses partenaires de l'enfance handicapée pour cerner les contours de l'aide qui va être apportée aux enfants.

Le travail est sans fin, oui, comme notre affection pour eux et notre courage.