fb7f861a-_edited.jpg

UNE BOÎTE À DONS POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS

 

Le Rotary-club d’Ajaccio et sa présidente Marcelle Franceschi ont inauguré récemment une boîte à dons dans l’enceinte de l’aéroport d’Ajaccio avec le soutien de la CCI de Corse-du-Sud et l’aide du directeur de l’aéroport. 

Cette installation a pour objectif de collecter auprès des voyageurs des fonds destinés au soutien aux jeunes en situation de handicap, tant en ce qui concerne leur prise en charge directe qu’en ce qui concerne des aspects plus récréatifs.

Cet objectif est un des leitmotivs du Rotary club d'Ajaccio depuis deux décennies et cela s'est concrétisé par des achats de matériels éducatifs et récréatifs et par des sorties en voilier dans le golfe d'Ajaccio (Handivoile), des baptêmes de l'air (Rêves de Gosses)... Cette année, le Rotary club d'Ajaccio devrait poursuivre la piste aérienne en permettant à une soixantaine d'enfants de voler avec des pilotes de l'aéroclub.

La conception de la boîte à dons a été confiée à l'Agence Sup Design, jeune entreprise ajaccienne de design et a été réalisée par l'entreprise ajaccienne Tandem BTP.