Rotary3-2.png

LE REMERCIEMENT AUX PERSONNELS MUNICIPAUX

C’est mercredi qu’une petite délégation du Rotary-club d’Ajaccio conduite par sa présidente Marcelle Franceschi s’est rendue à l’Espace Diamant, cet espace culturel transformé en centre de vaccination anti-Covid19 afin de rendre hommage et de remercier les personnels municipaux qui se sont portés volontaires pour animer cet espace et seconder les personnels soignants dans leur action. En présence et avec la participation de Laurent Marcangeli, le maire d'Ajaccio et de son adjointe à la Culture, Simone Guerrini.

Ce remerciement a pris la forme d’un sachet contenant un caccavellu de la réputée Maison Camedda dirigée par Marie-Claire Le Goff, et d’un sachet de « friture » en chocolat de l’incontournable Jean Pantalacci, pâtissier ajaccien que l’on ne présente plus.

Marcelle Franceschi a souligné qu’une des grandes missions du Rotary International depuis 1949 est la lutte contre les maladies ainsi que l’éradication des pandémies et que le soutien des clubs locaux répondait à cette démarche. La présidente ajouta que le Rotary-club d'Ajaccio organisait une aide logistique pour les centres de vaccination afin de soutenir les personnels soignants et qu’elle encourageait tous les Rotariens à se joindre à cette démarche.