Marble Surface

Action internationale avec le Liban

Très Cher(e)s Ami(e)s Rotariens et Rotariennes,

J’espère que ce courrielle vous trouve en bonne santé et en toute prospérité,

Je me réjouis de vous envoyer ces quelques photos – documents afin de concrétiser votre subvention au GG2120908.

Au nom de tous les Membres du Rotary Club du Kesrouan, Je renouvelle tous mes chaleureux remerciements et toute ma gratitude pour cette magnifique et si belle action commune et humanitaire que vous avez mené envers le Liban et les Libanais.

Amicalement,

Farid EL DAHDAH, past Président du Rotary Club Kesrouan

Appareil respiratoire - Ventilateur COVID-19_w.png

Quelques membres du Rotary-club de Kesrouan (Jounieh) posant avec la soeur dirigeant l'hôpital devant un des matériels fournis par le Rotary pour lutter contre la Covid-19.

Plaque à l'entreé de l'unité du Soins Intensifs.png

Cette plaque a été apposée dans un des hôpitaux qui a bénéficié de l'action du Rotary pour en rappeler la philanthropie et l'ampleur des moyens qu'il y engage.

Chers/es amis/es,

"Au commencement était le Verbe..."

Ce fût cet appel déclencheur reçu de PRID Norbert Turco et puis ce fût l'effet boule de neige.

Merci à toutes et à tous.

Il est bien indiqué sur le logo de "Rotary-Beirut Disaster Relief" : On y arrivera Ensemble. "Ensemble" premier mot de la vision du RI.

Amitiés

Michel JAZZAR, past Gouverneur du district

Cher ami, mon cher Farid,

Ton message chaleureux et les photos donnant corps à notre « aventure » commune pour lutter contre la pandémie et contribuer à soulager le malheur de nos amis libanais ont ravivé notre émotion et notre fierté d’avoir eu la chance de participer à cet extraordinaire projet.

Je te renouvelle, en mon nom personnel et au nom des Rotary-clubs de Corse, nos remerciements les plus chaleureux pour nous avoir permis de concrétiser notre idéal rotarien - et tout simplement humaniste - de la plus belle des façons.

Sois assuré que nos pensées les plus affectueuses vous accompagnent

Je souhaite que nous puissions poursuivre nos relations rotariennes et, comme il faut toujours « rêver en grand », j’espère qu’un jour ou l’autre, nous nous rencontrerons sous cette plaque … ou sous un cèdre.

Nous sommes toujours avec vous et je te prie d’avoir l’amabilité de bien vouloir transmettre notre salut fraternel à tous les membres de ton club.

Avec toute mon amitié.

Marcelle FRANCESCHI, Présidente du Rotary-club d'Ajaccio

Appareil High Flow Oxygen_w.png

Les respirateurs, une autre partie es matériels livrés dans un second hôpital de Beyrouth.

le mot de remerciment_w.png

Le temps des remerciements quelques peu protocolaires formulés dans la simplicité et venant du coeur.

Bonjour, Cher Farid,

Je te remercie infiniment de ton mail avec toutes ces photos, qui seront très utiles pour le futur pressbook de notre district, dont le but est de convaincre les clubs de s’engager dans des projets internationaux en bénéficiant du système « share » de la Fondation.

Je suis très fière de nos clubs corses qui ont relevé le challenge.

Je suis aussi ravie que Marcelle continue à œuvrer dans l’équipe de la Fondation Rotary du District.

Je suis très reconnaissante que Norbert m’a mis au courant de ce projet et bien entendu que notre immédiat Past Gouverneur qui m’a confié le rôle de DRFC.

J’espère que nous pourrons continuer à renforcer nos liens d’amitiés dans lesquels Michel Jazzar joue son rôle d’une façon magistrale, et à réaliser des projets communs.

Enfin, je n’oublierai jamais ton attachement à ce projet sans lequel sa réalisation n’aurait pas été possible.

Bien amicalement, espérant pouvoir te rencontrer.

Machiko WAKAI TSCHANN, DRFC-PDG 2016-17