Equithérapie à Ajaccio

Centre équestre Ajaccio Equitation, le 17 Juin 2023. Le Rotary Club Ajaccio y a invité des enfants différents pour une après-midi ludique de fin d’année. Leurs parents étaient de la fête.

Tout au long de l’année, ils ont bénéficié de séances de rééducation par le cheval ainsi que des séances de médiation animale. « Ils », ce sont Emilie, Maya, Aline, Billel, Marion, Rayan. « Ils », ce sont des enfants de tout âge qui regardent avec complicité des chevaux et poneys qui savent ce que les hommes peinent à comprendre, qui leur donnent toute leur affection et semblent leur sourire.

Comment exprimer le geste maladroit que l’animal rend adapté ? Comment dire le rire qui part du fond de cette simplicité que nous avons perdue ? Comment montrer l’attention redoublée du cheval et du poney ?

Mais aussi, pourquoi ne pas souligner l’abnégation d’Anne France et de Marlène de l’IME « A Casarella » et des soignantes, leur douceur et leur disponibilité, le sourire d’Océane, la maîtresse d’équitation, qui a guidé les chevaux tout au long de cette après-midi, offrant un sourire éclatant à tous ?

Nous, les Rotariens, Christine, Marcelle, David, Jean-Paul et Pierre, nous étions là, nous avions permis ceci. Le job était fait pour ce jour-là, ce jour de fin d’année qui fut une fête pour nous aussi (le roulé au Nutella fut un régal). Mais nous n’aspirions pas au repos et nous savions que demain nous appèlerait encore à la tâche, notre tâche de Rotariens.